Vente de Noël:
15% DE RÉDUCTION POUR 2 COQUES.
Utilisez le Code: XMAS-17

Blog

COMMENT DEVENIR UN BON BLOGUEUR

Avec l'explosion d'Internet, et surtout avec les smartphones, les carnets, papiers et crayons ont été mis de côté pour faire place à des blogs. Les blogs sont devenus le moyen idéal de communiquer, de s'exprimer et de diffuser des idées en les faisant parvenir à un grand nombre de personnes. Dans les blogs, on peut parler de tout ce qu'on veut, même si la plupart des blogs traitent de mode et de cuisine. Mais comment vous devenir un bon blogueur ? Lisez la suite pour découvrir quelques-uns des secrets, et peut-être commencer votre propre blog après cet article...

blog

1. Sujets populaires

Si vous voulez que beaucoup de gens lisent et suivent votre blog, assurez-vous de traiter de questions d'actualité. Google Trends vous permet de jeter un oeil aux questions d'actualité qui intéressent le plus le monde. Il suffit de choisir un thème qui convient le mieux à votre blog.
blog

2. Actualisez votre blog régulièrement

Il faut choisir un certain nombre de publications à poster. Cela dépend du choix du créateur du blog. Toutefois, si vous décidez de publier une ou deux fois par semaine, essayez de maintenir le nombre constant semaine après semaine, pour que vos lecteurs s'attendent à lire le même nombre d'articles par semaine. Et bien sûr, comme plus vous mettez votre blog à jour et plus il aura une grande portée et sera lu par des gens du monde entier.

blog

3. Répondez aux commentaires

Au début, ça peut être compliqué d'avoir une réponse de vos lecteurs. Mais la chose la plus importante est que vous communiquiez avec eux et répondez à leurs e-mailset commentaires.

blog

4. Ecrivez dans votre propre style

La chose la plus importante dans votre blog est de montrer votre personnalité, en l'occurence par votre style d'écriture. En supposant que votre blog est écrit en français correct, l'étape suivante consiste à trouver votre style d'écriture particulier. Une astuce : ne vous forcez pas trop sur l'écriture et éviter d'écrire des choses dont vous n'êtes pas sûr.

blog

Si cet article vous a été utile, ou si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

2 réflexions au sujet de « COMMENT DEVENIR UN BON BLOGUEUR »

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !