Blog

Quelles photos pour Tinder ?

Tinder, Happn, etc., les rencontres en ligne se font de plus en plus. C'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes mais qu'on soit clair, c'est très superficiel. Pour le coup, on juge vraiment la personne au premier regard et les photos sont ainsi l'élément le plus important de ce type d'applications. Alors quelles photos choisir pour son profil et dans quel ordre les disposer... Lisez la suite pour le découvrir !

Source: Apptentive

Voici quelques conseils pour optimiser votre profil Tinder et avoir plus de matchs.

1 - Tinder : L'ami de l'homme est toujours une bonne idée

Une photo de profil avec votre chien ou autre animal mignon maximisera vos chances d'attirer l'attention, surtout pour les gars ! On verra ainsi l'animal en premier et notre attention se portera sur le maitre. Par ailleurs, cela montre que vous pouvez prendre la responsabilité  et que vous aimez avoir un compagnon. Si vous êtes une fille, éviter les photos avec plusieurs chats, ça peut porter à confusion. Ajouter un accessoire marrant à votre animal et vous serez aussi jugé comme quelqu'un avec un sens de l'humour.

Source: Tinder Seduction

Alors, prenez votre chat, chien, tortue, poisson rouge ou similaires, et prenez la photo parfaite. Si vous ne possédez pas les animaux de compagnie, vous pouvez aussi "l'emprunter" à un ami pour la photo. Les animaux sur la photo principale donnent aussi un bon point de départ pour engager la conversation facilement.

2 - Tinder : Les photos entre ami(e)s

Les photos de groupe sont à éviter ! Surtout pas en première photo. En effet, cela peut porter à confusion car en quelques secondes, vous ne savez pas quelle personne vous devez jauger. En plus, si votre ami(e) et plus mignon(e) que vous, c'est embêtant !

Utilisez donc des photos de vous. C'est bien de mixer entre selfies et photos de vous, prisent par quelqu'un d'autre. Prennez par exemple, une photo de votre Instagram, ça sera un succès. Eviter les selfies miroir dans la salle de bain, l'éclairage est mauvais et le fond n'est pas attirant. Si vous ne pouvez pas quitter la photo miroir, tenter de le faire dans l'ascenseur ou dans votre chambre et assurez-vous d'avoir une coque personnalisée à votre image. Ca sera aussi un bon moyen d'engager la conversation ;).

3 - Tinder : N'abusez pas trop des filtres

Quoi de pire que d'aller un Tinder date et de se retrouver face à une personne complétement différente que qur son profil. Ca m'est déjà arrivé, c'est une belle déception ! Il est important d'être honnête sur son profil. Eviter ainsi les photos trop retouchées ou les filtres qui gomment tout. Vous aurez ainsi des matchs qui sont vraiment intéressés par votre profil et il n'y aura pas de mauvais départ. Les filtres snapchat chiens, souris, sont aussi à éviter. C'est marrant entre amis, mais comme premier contact, c'est à éviter.

Que ce soit en ligne ou dans la vrai vie, la confiance en soi est souvent le plus. Même si c'est marrantde jouer, n'oubliez pas qu'il y a un monde dehors et que vous pouvez aussi rencontrer des inconnus en festival, au bar ou autres ;). N'hésitez pas à partager vos conseils pour être au top sur Tinder. En attendant, personnalisez votre coque sur notre site avec votre photo préférée !

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !