Blog

J'AI PERDU MON SMARTPHONE - QUE PUIS-JE FAIRE ?

Cela se produit plus vite que vous ne le pensez et il est plus probable qu'improbable que cela se soit déjà produit pour vous. Vous avez perdu votre téléphone, ou pire encore : il a été volé. Presque tout le monde connaît cette sensation d'inconfort dans votre ventre qui se manifeste lorsque vous avez perdu votre téléphone. Presque tout le monde connaît la sensation d'inconfort dans votre ventre qui se produit une fois que vous avez perdu votre téléphone. Cet article vous présentera les mesures que vous pouvez prendre lorsque cela ce produit.

1 - Essayer d'appeler votre téléphone

Si vous vous en rendez compte assez rapidement, il y a de bonnes chances que votre téléphone soit toujours allumé et que quelqu'un l'ait trouvé. Dans ce cas, il est judicieux d'emprunter un téléphone et d'appeler votre téléphone : il se peut qu'il soit encore à proximité.

2 - Utiliser les services de localisation

Si vous avez perdu votre téléphone, vous pouvez utiliser les services de localisation pour le suivre. Vous pouvez le faire aussi bien avec un iPhone qu'avec un téléphone Samsung.

Recherche d'un smartphone Android

Pour retrouver votre smartphone Android perdu, par exemple votre Samsung, vous n'aurez besoin que des informations de votre compte Gmail. Visitez le site Trouver mon téléphone et connectez-vous avec vos données Gmail. Le service Samsung recherchera alors automatiquement votre dernier appareil utilisé. D'autres appareils connectés à ce compte Google peuvent également être suivis de cette manière. La dernière position de l'appareil sera alors affichée sur une carte.

Si le processus de recherche ne donne aucun résultat, vous pouvez activer une alarme qui sonnera pendant 5 minutes, ce qui peut attirer l'attention. Cela fonctionne même lorsque le téléphone est en mode silencieux. Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez toujours verrouiller votre téléphone ou même supprimer toutes les données de votre téléphone à distance.

Recherche d'un iPhone

Un téléphone Android peut être suivi à l'aide des services de localisation, avec le service iCloud, Apple permet la même chose pour l'iPhone. Il vous suffit de trouver l'option "Trouver mon iPhone" sur votre appareil et de l'activer. Vous pouvez accéder à ce paramètre sous Paramètres-> iCloud -> Mon iPhone. Ici, vous pouvez également enregistrer l'emplacement le plus récent de votre téléphone en cas de batterie faible afin de pouvoir le retrouver.

3 - Verrouillez votre carte SIM

Lorsque vous perdez votre téléphone, c'est peut-être la première chose que vous devriez faire. De cette façon, vous pouvez éviter que quelqu'un utilise des services payants tels que les appels ou la navigation sur le Web à partir de votre téléphone. Pour verrouiller votre téléphone, il vous suffit d'appeler votre opérateur. La plupart des fournisseurs vous permettent même de le faire vous-même en utilisant votre compte sur leurs plateformes en ligne.

4 - Déposer un rapport de police

Si un vol ne peut être exclu, vous devez signaler l'incident à la police. Pour que la police puisse identifier votre téléphone, vous aurez besoin du numéro IMEI de votre appareil. Selon le fabricant, vous devriez trouver ce numéro à l'arrière de votre appareil ou sous la batterie. Pour les appareils nouvellement achetés, ce numéro doit figurer sur l'emballage du téléphone. Le moyen le plus rapide de trouver le numéro IMEI est d'appeler *#06#. Cette astuce fonctionne sur tous les smartphones.

5 - Inscrivez vos coordonnées sur votre téléphone

Si quelqu'un trouve votre téléphone et souhaite le retourner, il pourra voir vos coordonnées sur le téléphone lui-même. Idéalement, vous auriez un étui téléphonique avec votre adresse dessus. Avec La Coque Personnalisée, vous pouvez concevoir votre propre coque de téléphone. Vous pouvez voir à quoi cela peut ressembler sur la photo suivante.

 

6 - Modifier vos mots de passe

Vous avez perdu votre téléphone mais vous n'êtes pas sûr de la facilité avec laquelle vos mots de passe peuvent être piratés ? Les motifs de verrouillage ou les mots de passe tels que "Hello" ou "1111" peuvent être facilement piratés. Assurez-vous de changer les mots de passe les plus importants que vous avez utilisés sur votre téléphone, comme ceux des services comme Facebook, Instagram, Email ou votre Cloud.

Si vous avez perdu votre téléphone, vous savez maintenant ce que vous devez faire. Ce serait encore mieux si vous pouviez vous préparer à cette situation. Voici quelques conseils :

Choisir un mot de passe difficile à deviner

Activer les services de localisation (sur l'iPhone, télécharger l'application "Find my iPhone" - sur Android, activer le gestionnaire de périphériques pour localiser votre appareil)

N'oubliez pas votre numéro IMEI (Composez simplement *#06#)

Laisser un commentaire