Blog

HomePod: la domotique selon Apple

Après Amazon Echos et Google Home, Apple entre sur le marché de la domotique avec le nouveau HomePod. Pour une maison intelligente, la marque à la pomme a conçu une nouvelle maison pour Siri ! Lisez la suite pour le découvrir...

Image result for domotique selon apple Source: Aruco

HomePod: une enceinte intelligente

Entre le sonos et l'enceinte intelligente, Apple fait ses premiers pas dans la domotique, pour équiper votre maison. L'HomePod, lancé aux Etats-Unis en décembre prochain, est une enceinte performante à reconnaissance vocale. Le Google Home et l'Amazon Echos sont plus polyvalents que la version d'Apple, ce qui néglige un peu la qualité sonore de leur enceinte. Apple se concentre davantage sur la performance sonore. En effet, le son s'adapterait en fonction de la forme de la salle où l'appareil est placé. L'HomePod bénéficierait d'un processus similaire au Sonos'TruePlay afin d'analyser sa position dans la salle et d'optimiser le son en conséquence.

Image result for homepod et siri Source: Netimperative

HomePod: un prix conséquent

Malheureusement Apple souhaite rester sur le segment haut de gamme et lancera en décembre cette enceinte intelligente pour un prix de $349. L'HomePod sera lancé en Grande Bretagne sur la même période.

Apple tente de justifier ce prix élevé par une meilleure qualité sonore. Néanmoins, c'est un parti prix risqué, car la majorité de la population aurait plutôt tendance à favoriser la polyvalence et le prix, plutôt que le qualité sonore. Apple a construit un empire avec iTunes, permettant de vendre de la musique à un prix réduit par rapport au CDs de l'époque. Ainsi le prix de cette enceinte ne s'inscrit plus dans cette lignée et rejoint les prix progressifs des iPhones et Macbook.

Image result for homepod Source: MarketWatch

HomePod et Siri

L'avantage majeur d'Apple est Siri. Contrairement à Google et Amazon, l'assistant est déjà présent au quotidien pour des millions de personnes. Les mises à jour font évoluées ses performances et même si on est loin d'un résultat parfait, on commence à connaitre le fonctionnement de Siri. L'HomePod propose une enceinte controlable par reconaissance vocale.

Ainsi vous pourrez juste dire "Dis Siri, tu peux mettre de la musique" depuis votre cuisine par exemple, plus besoin, de connecter en bluetooth ou autre ! En plus, il sera possible de demander "Dis Siri, quel est l'artiste ?", "tu peux me jouer d'autres musiques dans le genre". Bien sûr les résultats seront plus précis si la musique vient d'Apple music, nous verrons ce que ça donne sur des plateformes comme Spotify ou Soundcloud.

Image result for homepod Source: USA today

HomePod: votre Homekit

Il est vrai que la plateforme HomeKit d'Apple a été un peu lente à démarrer, mais cette nouvelle enceinte devrait lui donner un coup de fouet. Le HomePod vous donnera le contrôle vocal de tous les accessoires compatibles avec HomeKit, vous permettant de contrôler vos vos volets/stores électriques intélligents ou vos lumières Hue intelligentes, à simple reconnaissance vocale. L'HomePod vous permet aussi d'avoir un téléviseur intelligent avec l'Apple TV intégré. Vous pourrez ainsi lancer des videos sur votre télé en parlant à Siri.

Néanmoins l'HomePod ne sera pas aussi personnalisé que ses rivaux. Google Home et Amazon Echos collectent un certains nombres d'informations en fonction de votre historique d'achat. Ils peuvent ainsi proposer des options plus personnelles et adaptées à vos besoins. Avec l'Apple Watch, la marque à la pomme va sans doute combler se retard.

Related image Source: tabliczni.pl

Votre avis compte...Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !