Coques, étuis et housses personalisées

GoCustomized est le spécialiste en ce qui concerne les coques de téléphone originales, uniques et personnalisées.

Livraison rapide et garantie

En semaine, votre commande sera expédiée en 24h ! Livraison en 2 jours et envoi suivi.

Nombreux modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Paypal, MasterCard, Visa, Maestro et American Express.

Evaluation client



E-DECHETS : UN PROBLEME DE PLUS EN PLUS INQUIETANT

La récente augmentation de vente de smartphones cause un problème qui nous concerne tous : une augmentation de e-déchets, aussi connu comme "déchets éléctroniques". Au plus nous avons de gadgets éléctroniques au plus nous souhaitons en acheter d'avantages. Cependant, tous ces biens seront bien jetés à un moment, tous ces déchets s'accumulent donc très vite. C'est comme les autres types de pollution ou nous ne voyons pas les effets tout de suite, mais en prenant un peu de recul sur ces dégâts, quels en seront les effets sur les e-déchets ?

 

e-déchets Photo de CBSNEWS

Les e-déchets

Il est important de connaître le fait principal de la "e-pollution" et d'où ça vient. Retournons en 2012, environ 1.6 million de portables ont été produits, dont la plupart d'entre eux étaient des smartphones. Techniquement, les smartphones nécessitent des produits chimiques plus complexes afin de fonctionner au mieux tels que l'arsenic, le plomb et des retardateurs de flammes.

Les modèles de smartphones sont renouvellés chaque année, les consommateurs sont toujours à l'affût du dernier modèle. En moyenne, le consommateru change de smartphone tous les 18 mois. Mais, quand votre smartphone part à la poubelle, où va t-il ?

Les téléphones qui ne fonctionnent plus ou ne sont plus utilisés sont souvent jetés. Le problème est que seulement 40% d'entre eux sont correctement recyclés, tandis que 60% sont  très mal traitée. Alors, quel est le réel problème? Si l'électronique n'est pas éliminés correctement, cela causera des dommages très nocifs pour l'environnement. Tous les produits chimiques que nous avons mentionné précédemment, tels que l'arsenic, le plomb et les retardateurs de flamme, s'infiltrent lentement dans le sol et endommagent la Terre.

Quel est la solution ? 

La solution la plus simple pour aider à prévenir les e-déchets en continu serait de développer des centres de recyclage. C'est non seulement cruciale pour protéger l'environnement contre la pollution, mais c'est également une excellente occasion de créer plus d'emplois, en particulier dans les pays du tiers monde. De plus, au lieu de jeter les téléphones usagés, les réparer  permettrait tout simplement à des millions de personnes à travers le monde d'acheter des téléphones à un prix pas cher. Réparer des appareils électroniques pouraient coûter moins de 1 euro pour les ramener à un état fonctionnel.

 

e-waste scale Photo de IFIXIT.ORG

Donc, la prochaine fois que vous penserez à jeter votre téléphone, assurez vous qu'il soit bien envoyer à un centre de recyclage appropriée au lieu de simplement le jeter à la poubelle. Il est important de prendre conscience de la pollution croissante des e-déchets, comprenant les téléphones portables, les smartphones, les ordinateurs...

Avez-vous déjà eu l'expérience de jeter un appareil électronique ? Si oui, l'avez-vous fait d'une manière respectueuse de l'environnement? Laissez nous un message ci-dessou !

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !