Coques, étuis et housses personalisées

GoCustomized est le spécialiste en ce qui concerne les coques de téléphone originales, uniques et personnalisées.

Livraison rapide et garantie

En semaine, votre commande sera expédiée en 24h ! Livraison en 2 jours et envoi suivi.

Nombreux modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Paypal, MasterCard, Visa, Maestro et American Express.

Evaluation client

L’ère de la domotique : Google Home pour une maison intelligente

Sorti le 4 novembre aux Etats-Unis, Google Home est la nouvelle solution domotique de la marque. Qu’est-ce que la domotique ? Tout simplement, une automatisation de votre maison par des appareils hightech connectés entre eux et contrôlable par reconnaissance vocale. Pour une maison connectée, vous pouvez opter pour deux options : Le Google Home ou l’Amazon Echo. Mais alors, qu’elle est l’utilité de ces appareils ? Quels sont les différences ? et quels sont les produits compatibles ? Lisez la suite pour le découvrir…

Image result for domotique Source: Legrand

Google Home Vs Amazon Echos : une domotique enfin accessible

La domotique vous permet de contrôler votre maison depuis un seul et unique boitier. Vous pouvez ainsi mettre de la musique, éteindre les lumières, verrouiller votre maison, contrôler le thermostat, diffuser une vidéo you tube sur votre télé, poser des questions … Tout ça, sans même devoir vous lever… Tout est contrôlable par reconnaissance vocale depuis votre assistant de maison Google Home ou Amazon Echo.

Le Google Home est actuellement lancé aux Etats-Unis et va peu à peu s’installer en Europe. Avec une sortie en Mai/juin en Grande Bretagne, nous pouvons espérer une entrée sur le marché français à la fin de cette année. La France étant plus difficile à intégrer à cause de la barrière de la langue. Les forces principales du Google Home résident dans le moteur de recherche surpuissant de Google. L’appareil est ainsi capable de répondre à toutes les questions et requête de son utilisateur. Il est aussi plus intuitif dans la donnée des consignes, par exemple pour éteindre une lampe. Néanmoins, comme son concurrent, l’appareil domotique n’est pas encore parfait et la reconnaissance vocale a parfois du mal à s’effectuer.

L’Amazon echo est quant à lui plus interactif. Il offre de nombreux services comme commander une pizza ou un Uber mais aussi dispose d’une interaction avec le consommateur.

Image result for google home vs amazon echo reddit Source: PC Magazine

Google Home : les produits compatibles

Il y a au total 5 différents appareils qui fonctionnent avec Google Home : Google Cast, Nest, Philips Hue, Samsung SmartThings and IF by IFTTT. Chacun nécessite un adaptateur pour pouvoir être utilisé avec le boitier Google Home.

  • TV, vidéos, musique

Google Chromecast et Chromecast Ultra permettent de transformer votre Tv en TV intelligente. L’home vous permet donc de contrôler votre télé et de lui demander de diffuser du contenu sur votre Chromecast.

Google Cast ne fonctionne pas qu’avec les vidéos. Il offre aussi une large sélection de musique. Par ailleurs, le Google Home dispose d’une enceinte intégrée. Pour les grands amateurs de musique, ce n’est sans doute pas la meilleure option, le son n’est pas au niveau de la qualité Bose par exemple. Néanmoins, c’est largement suffisant pour une utilisation standard. Vous pouvez ainsi jouer de la musique depuis You Tube, Spotify, Pandora, Google Play ou Tunein. De plus, il est possible de changer le socle qui recouvre l’enceinte. Vous pouvez ainsi customiser votre boitier et le changer suivant votre déco.

Image result for google home vs amazon echo reddit Source: Forbes

  • Smart Thermostats et le contrôle des appareils éléctroniques

En plus du divertissement, Google Home fait avancer l’ère de la domotique. Avec le Nest, vous pouvez contrôler facilement votre thermostat, verrouiller vos portes... Vous pouvez ainsi indiquer les heures automatiques de chauffage mais aussi le contrôler à distance depuis votre smartphone. Avec Google Home, tout est désormais possible avec votre voix. Vous n’avez même plus besoin d’avoir votre smartphone à portée de mains. Honeywell et Ecobee sont aussi compatible avec le boitier intelligent pour le contrôle du thermostat.

Image result for Smart Thermostats  google Source: Tech Crunch

  • Et la lumière fut…

De plus en plus de personnes se mettent à la lumière intelligente. En effet, cela permet d’éteindre toutes les lumières de la maison en une fois quand vous quittez la maison ou alors les allumer seulement quand vous arrivez devant votre porte d’entrée. Avec Philips Hue par exemple, vous pouvez ainsi contrôler tout l’éclairage de votre maison avec votre voix ou smartphone.

A quoi sert Google Home ?

  • Rassembler tous vos appareils intelligents en un seul boitier à reconnaissance vocale, plus besoin de smartphone
  • Ecouter de la musique avec son enceinte intégrée ou contrôler les enceintes intelligentes
  • Contrôler votre thermostat et gérer l’éclairage de votre maison
  • Répondre à vos questions et requêtes
  • Allumer la télé et diffuser votre film préféré sans même bouger du canapé
  • Vous donnez le planning de la journée (connecté à Google Agenda), la météo et le Traffic de votre itinéraire quotidien

Votre avis compte…Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !