Blog

Apple Music pourrait-il dépasser Spotify ?

En ce début d'année 2018, la concurrence est très rude entre les deux principales platerformes de musiques en streaming. En effet, Apple Music gagne de plus en plus d'abonnés. La platerforme a annoncé qu'elle comptait au début de l'année 36 millions d'abonnés dans le monde entier. Spotify reste néanmoins le premier service de streaming musical dans le monde avec ses 70 millions d'abonnés, annoncés en début d'année également.

Source : http://blog.phdlabs.com

LA PUISSANCE DES ÉTATS-UNIS

La vraie concurrence et le vrai danger pour Spotify est le marché des États-Unis, c'est là qu'Apple Music se démarque avec une très forte progression. Selon les prévisions des experts, cet été, Apple Music devrait dépasser Spotify aux États-Unis, grâce à une croissance de 5% par mois, comparé à 2% par mois pour Spotify.

Et ceci n'est pas un détail, cette région du monde n'est pas négligeable ! Les États-Unis représentent le plus grand marché du streaming musical avec 30 millions d'abonnés. L'enjeu est donc énorme pour Apple Music, et la menace est toute aussi grande pour Spotify.

Source : www.theodysseyonline.com

FAITES VOTRE CHOIX

Le succès d'Apple Music a plusieurs explications. Tout d'abord, l'application donne accès à des millions de chansons en quelques clics. Elle est aussi beaucoup plus simple à utiliser sur les produits de la marque Apple. Enfin, elle a marqué un point important avec la sortie récente de son nouveau haut parleur intelligent HomePod, qui incite les utilisateurs à s'abonner à l'application Apple Music.

Néanmoins, Spotify reste actuellement le service le plus complet et le plus utilisé dans le monde. Chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients.

Et vous alors, vous êtes plus côté Spotify ou côté Apple Music ? Dites-le nous dans les commentaires et nous verrons qui gagne la bataille aux yeux de nos lecteurs !

Laisser un commentaire
Recevez 5% de remise sur votre première commande maintenant !
Abonnez-vous à notre Newsletter !